Free Shipping Worldwide

Controverse de l'ail à Ayurvéda

Posted on March 22 2018

Controverse de l'ail à Ayurvéda
La consommation d`AIL est sujet à la controverse en ayurvéda : certains vantent ses mérites alors que d`autres recommandent une consommation occasionnelle seulement, à cause de ses propriétés « rajasiques » ou stimulantes, voire perturbantes. L`ail est l`un des rares aliments comprenant cinq des six goûts en ayurvéda (tous les goûts excepté le goût acide). 
L`ail possède les propriétés d`être huileuse ou onctueuse, lourde, intense et favorisant la mobilité. Elle est réchauffante et équilibre les doshas vata et kapha. L`ail est excellente afin d`éliminer les flatulences, les infections, et la congestion en cas de rhume. Elle est excellente pour la santé de la peau et des yeux. L`ail a le pouvoir de digérer les toxines (ama pachana), ce qui en fait un excellent aliment à consommer à la fin de l`hiver! 

Recent Posts

Sign up to enrich your mind with contentment with Ayurveda Mantra Magazine, a quintessential expression of a harmonious life. These articles shed a clearer picture of Ayurveda, Yoga, Herbs, and Self-Consciousness presented exquisitely by eminent practitioners and knowledgeable teachers