Free Shipping Worldwide

RÊVES

Posted on March 21 2018

RÊVES
Dans plusieurs traditions, une importance est donnée aux RÊVES. En ayurvéda, Charaka nous donne une explication de ce que signifient les rêves... Ils sont causés par les impressions laissées dans l`esprit provenant des cinq sens. Ils peuvent donc donner de l`information considérable sur son état actuel, l`état de ses doshas, et peuvent aussi prédire ce qui surviendra. 
Pour un praticien averti, les rêves procurent des indices pré-cliniques sur l`état réel de la personne traitée. 
Un mauvais rêve traduit un déséquilibre dans le corps ou l`esprit, et ses effets pourront être annulés en pratiquant une bonne action (karma). 
Les impressions mentales sont digérées grâce à notre Buddhi (intelligence). Plusieurs Vaidyas s`entendent pour dire que les rêves qui surviennent dans le premier quart de la nuit traduisent des évènements remontant à 6 mois, jusqu`à un an environ. 
Dans le 2è quart, ces évènements remontent entre un à 6 mois. Dans le 3è quart, ils remontent entre 15 jours et un mois. 
Et à la fin de la nuit, juste avant le lever, ce sont des impressions des 15 derniers jours qui sont manifestées. 
Les rêves bizarres et qui semblent ne rien signifier traduiraient une aggravation de Vata, alors que les cauchemars traduisent une aggravation de tous les doshas (souvent causés par un repas difficile à digérer)! 

Recent Posts

Sign up to enrich your mind with contentment with Ayurveda Mantra Magazine, a quintessential expression of a harmonious life. These articles shed a clearer picture of Ayurveda, Yoga, Herbs, and Self-Consciousness presented exquisitely by eminent practitioners and knowledgeable teachers