Free Shipping Worldwide

Le mois de FÉVRIER débute...

Posted on February 01 2018

Le mois de FÉVRIER débute...
Le mois de FÉVRIER débute. Pour la plupart d`entre nous, c`est un mois où le corps se prépare lentement à l`arrivée du printemps en éliminant les graisses utiles pour la période hivernale. 
Chez KAPHA, ou pour les personnes ayant un Kapha aggravé, cette période peut se traduire par un sentiment de léthargie et un manque d`énergie. Il importe alors de bouger, de réduire ses portions et d`adopter une diète plus légère et riche en aliments amers. Le shilajit sera également bénéfique afin de régénérer et de nettoyer l`organisme; et le trikatu sera utile en cas de congestion des voies respiratoires.
Pour PITTA, l`élimination du gras pourra taxer le fonctionnement du foie, augmentant ainsi les sentiments de frustration et autres troubles reliés à Pitta (peau à problèmes, inflammation, etc.) Les aliments acides et amers, ainsi que les plantes reconnues comme support au foie (pissenlit, chardon-marie, radis noir, etc), seront très utiles. 
Enfin, pour VATA, le mois de février est généralement un mois plus facile à traverser, à condition de continuer à se maintenir au chaud... 
Bon mois de février! 

Recent Posts

Sign up to enrich your mind with contentment with Ayurveda Mantra Magazine, a quintessential expression of a harmonious life. These articles shed a clearer picture of Ayurveda, Yoga, Herbs, and Self-Consciousness presented exquisitely by eminent practitioners and knowledgeable teachers