Free Shipping Worldwide

Dosha Kapha

Posted on March 22 2018

Dosha Kapha
Le dosha KAPHA est le plus lourd des doshas dans le corps.
- La présence d`eau dans ce dosha le rend doux et flexible; et la présence de terre le rend stable, lourd et fixe. Comme le feu n`est pas présent dans le dosha Kapha, il est froid.
- Le dosha Kapha reflète les attributs (gunas) du froid, de l`humidité, de l`onctuosité et de la stabilité. 
- Il favorise la patience chez une personne ainsi qu`une bonne endurance physique et mentale. 
- Kapha se retrouve dans tous les fluides du corps, incluant le plasma, contenant les nutriments et protéines essentiels au bon fonctionnement de l`organisme. 
- Un bon équilibre du dosha Kapha apportera une bonne immunité, mais un trop-plein augmentera la production de mucus, la léthargie et les tissus gras du corps. 
- Un Kapha en santé apportera un sentiment de satisfaction et de plénitude, ainsi qu`une plus grande stabilité, empathie et tolérance face aux autres et aux évènements. 
-Le dosha Kapha a tendance à augmenter au printemps, il est donc important d`observer les signes de son aggravation (léthargie, congestion, hyper-émotivité, etc.) et d`adopter une diète et des habitudes de vie opposées à ses attributs!

Recent Posts

Sign up to enrich your mind with contentment with Ayurveda Mantra Magazine, a quintessential expression of a harmonious life. These articles shed a clearer picture of Ayurveda, Yoga, Herbs, and Self-Consciousness presented exquisitely by eminent practitioners and knowledgeable teachers